Nous suivre Industrie Pharma

Aptar prévoit des investissements en 2014

D.O.
En marge de la publication de ses résultats semestriels, le groupe Aptar, spécialisé dans les systèmes de délivrance notamment en pharmacie, a dévoilé plusieurs investissements prévus en 2014.

Le premier concerne la division Stelmi acquise en juin 2012 : un investissement de 26 millions de dollars (19,4 M€) est envisagé pour l'augmentation des capacités de production de systèmes d'administration par injection pour la pharmacie, notamment en Europe. « Aptar Stelmi bénéficie de la croissance de l'industrie de la délivrance de médicaments par injection, et les capacités de production sont pratiquement à pleines capacités », justifie Stephen Hagge, p-dg d'Aptar. Cette somme sera destinée à l'extension d'unités de production et au rééquipement des sites.

Le groupe veut également établir une usine de production en Colombie d'ici à mi-2014. Pour ce faire, il prévoit une somme initiale de 5 M$ sur les 18 prochains mois. « Nous servons la région andéenne depuis quelque temps et nous voulons mieux servir les clients avec une usine locale », déclare Stephen Hagge. Cet investissement s'inscrit dans la stratégie d'Aptar, basée sur la croissance dans les pays émergents (Asie, Amérique latine et Europe de l'Est). Un plan qui s'appuie également sur la mise au point ou l'acquisition de nouvelles technologies de délivrance. Avec12 000 collaborateurs, Aptar affiche des ventes de 2,3 Mrds $ en 2012 et un chiffre d'affaires de 1,26 Mrd $ sur le premier semestre 2013.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

NovaCyt s’empare des actifs d’IT-IS International

NovaCyt s’empare des actifs d’IT-IS International

Le groupe NovaCyt a procédé le 15 octobre à l’acquisition de la société IT-IS International, expert britannique dans l’instrumentation pour les essais de diagnostic. Cette transaction, qui[…]

ABB s’empare de Codian Robotics

ABB s’empare de Codian Robotics

Fusion entre Sartorius Stedim Biotech et BIA Separations

Fusion entre Sartorius Stedim Biotech et BIA Separations

Thermo Fisher investit 140 M$ étendre sa production

Thermo Fisher investit 140 M$ étendre sa production

Plus d'articles