Nous suivre Industrie Pharma

API : Phyton Biotech reprend NPI

Sujets relatifs :

,
La société allemande Phyton Biotech, focalisée sur la culture de cellules et pour la production d'ingrédients pharmaceutiques actifs (API) et filiale du groupe DSB Pharmaceuticals, a repris Natural Pharmaceuticals Inc (NPI).
La société allemande Phyton Biotech, focalisée sur la culture de cellules et pour la production d'ingrédients pharmaceutiques actifs (API) et filiale du groupe DSB Pharmaceuticals, a repris Natural Pharmaceuticals Inc (NPI). Cette société américaine est un spécialiste de la production d'API à base de taxanes, des composés d'origine végétale aux propriétés anticancéreuses. NPI est ainsi spécialisé en oncologie, et notamment dans la synthèse d'API comme le paclitaxel et le docitaxel. La combinaison avec les productions de Phyton permettra à la nouvelle entité « d'être le seul producteur d'API au monde capable de produire des taxanes semi-synthétiques sans dépendre de biomasse tirée de plantations d'arbres », estime Roland Franke, p-dg de NPI. Jusque-là, NPI produisait ses taxanes à partir d'une usine mexicaine, à Guanajuato, pour l'extraction et l'enrichissement de biomasse issue d'arbres. Désormais, ces taxanes seront produits directement par Phyton au sein de son usine basée à Ahrensburg en Allemagne. Cette usine aux conditions GMP peut produire jusqu'à 800 000 litres par an de taxanes. Elle dispose également d'une seconde ligne de fermentation avec des réacteurs de 75 m3 avec en aval des équipements de séparation, de filtration et de purification pour la production de protéines recombinantes. Avec l'acquisition de NPI, pour un montant qui n'a pas été révélé, Phyton se positionne un peu plus en aval dans la chaîne de production pharmaceutique puisqu'elle produira désormais ses propres API. L'opération lui permet notamment de mettre la main sur les deux usines de NPI : à Delta près de Vancouver (Canada), ainsi qu'à Shanghai (Chine), via Syntax Biotechnology, filiale de NPI.
J.C.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Expertise

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Après 35 années de carrière en industrie et conseils multi-secteurs, Marc Jadot, fondateur et président de Kulminéo, s’est forgé une conviction profonde : « La performance[…]

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Plus d'articles