Nous suivre Industrie Pharma

Anticorps : Le LFB signe avec Thallion

Sujets relatifs :

,
Thallion Pharmaceutiques a octroyé à LFB Biotechnologies une licence exclusive pour le développement et la commercialisation de son produit candidat au traitement des infections par E.
Thallion Pharmaceutiques a octroyé à LFB Biotechnologies une licence exclusive pour le développement et la commercialisation de son produit candidat au traitement des infections par E. coli, le Shigamabs, en Europe, en Amérique du Sud, en Russie, en Chine, en Corée du Sud et en Afrique du Nord. Permettant ainsi au LFB d'élargir son portefeuille d'anticorps monoclonaux. La société québécoise de biotechnologies conserve, quant à elle, les droits commerciaux pour l'Amérique du Nord et le reste du monde. Les deux parties avaient signé une lettre d'intention en ce sens en décembre dernier. Ensemble, le LFB et Thallion conduiront le développement clinique de Shigamabs et initieront dès le deuxième semestre 2010 une étude de phase II en Amérique du Sud. Thallion a déjà réalisé, seul, plusieurs études précliniques et quatre études de phase I. Selon les termes de cet accord, Thallion pourrait recevoir des paiements s'élevant à un maximum de 95 M€, dont un paiement initial de 1,5 M€ ainsi que des paiements d'étape. De plus, le LFB financera la quasi totalité du futur développement clinique et payera à Thallion des redevances à deux chiffres. La fabrication du produit pour la poursuite du développement et les ventes mondiales de Shigamabs seront sous la responsabilité du laboratoire français. Outre le Shigamabs, Thallion Pharmaceutiques développe le TLN-4601, une molécule anticancéreuse pour le traitement des tumeurs solides, ainsi que le TLN-232, un nouveau peptide pour le traitement du mélanome métastatique, du carcinome à cellules rénales, ou du cancer du pancréas. Deux composés actuellement en phase II de développement.
J.B.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles