Nous suivre Industrie Pharma

Anticorps : Bristol-Myers Squibb rachète Medarex

Sujets relatifs :

,
Le groupe pharmaceutique Bristol-Myers Squibb a conclu un accord pour racheter le spécialiste des anticorps Medarex pour 2,4 milliards de dollars (1,7 Mrd €), soit une prime de plus de 90 % par rapport au cours de clôture la veille de l'annonce.
Le groupe pharmaceutique Bristol-Myers Squibb a conclu un accord pour racheter le spécialiste des anticorps Medarex pour 2,4 milliards de dollars (1,7 Mrd €), soit une prime de plus de 90 % par rapport au cours de clôture la veille de l'annonce. Le p-dg de BMS, James Cornelius, se félicite de cette acquisition qui représente, grâce à la plateforme technologique de Medarex, à son équipe américaine et à son pipeline, un « complément solide à notre stratégie dans la biologie, particulièrement dans l'immuno-oncologie ». Medarex se concentre sur la découverte, le développement et la commercialisation de traitements entièrement basées sur les anticorps humains pour soigner les cancers, les inflammations, les perturbations du système immunitaire et les maladies infectieuses. Les deux groupes estiment que l'opération devrait être finalisée dans un mois. BMS réalise ainsi un pas important vers la transformation en société biopharmaceutique. De son côté, Howard H. Pien, p-dg de Medarex, estime que cette opération permettra « de développer le plein potentiel du pipeline de la société et notamment de la plateforme technologique UltiMab (génération d'anticorps thérapeutiques, ndlr) ». J.B.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles