Nous suivre Industrie Pharma

Anti-coagulant : Merck signe un accord de licence avec Portola

Sujets relatifs :

,
Anti-coagulant : Merck signe un accord de licence avec Portola

Le groupe pharmaceutique américain Merck a obtenu les droits de licence de développement et de commercialisation du Betrixaban, un anti-coagulant des laboratoires Portola, actuellement en phase II des essais cliniques.
Le groupe pharmaceutique américain Merck a obtenu les droits de licence de développement et de commercialisation du Betrixaban, un anti-coagulant des laboratoires Portola, actuellement en phase II des essais cliniques. Les termes financiers de cet accord prévoient le versement initial de 50 millions de dollars (35,4 Me) à Portola, lequel pourra recevoir jusqu'à 420 millions supplémentaires « en fonction de la réalisation de certains objectifs de développement, de régulation et de commercialisation ». Portola doit également toucher des royalties à deux chiffres sur les ventes du futur traitement. Merck s'engage à financer tous les coûts de développement et de commercialisation de cet anti-coagulant. « Le Betrixaban représente un ajout important à notre portefeuille de produits en phase avancée de développement », a commenté Luciano Rossetti, vice-président senior Atherosclerosis & Cardiovascular, Merck Research Laboratories, rappelant que le groupe veut se développer sur le segment des traitements associés aux maladies cardio-vasculaires. Les laboratoires Portola, basés en Californie, développent des molécules qui sont ensuite commercialisées en partenariat avec des groupes pharmaceutiques. Charles Homcy, p-dg de la société indique que « cette deuxième collaboration majeure depuis le début de l'année démontre le potentiel du pipeline des laboratoires et l'expertise de notre équipe de R&D ». En effet, en février dernier, le groupe suisse Novartis avait acquis les droits de l'anticoagulant Elinogrel, en phase II d'essais cliniques de l'Américain Portola Pharmaceuticals pour un montant initial de 75 M$ (CPH n°456), hors les paiements d'étapes qui pourraient en découler. J.B.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles