Nous suivre Industrie Pharma

Analyses : Pall s'empare de la société française GeneSystems

Sujets relatifs :

Le fournisseur de systèmes de filtration, de séparation et de purification, Pall Corporation, a annoncé l'acquisition de la société française GeneSystems qui compte 21 employés.
Le fournisseur de systèmes de filtration, de séparation et de purification, Pall Corporation, a annoncé l'acquisition de la société française GeneSystems qui compte 21 employés. Les détails de la transaction n'ont pas été révélés et le chiffre d'affaires de la GeneSystems reste confidentiel. Située à Bruz (Ille-et-Vilaine), la PME, créée en 2000, a développé une plateforme de diagnostic moléculaire. Les solutions de GeneSystems, basées sur des tests d'analyses microbiologiques rapides PCR (Polymerose Chain Reaction) temps réel, s'adressent aux laboratoires et aux industriels. « Nous avons développé un instrument avec une utilisation facilitée pour les personnels de laboratoires moins qualifiés. De plus, il est multiparamétrique c'est-à-dire qu'il permet de chercher plusieurs cibles simultanément avec un seul échantillon. Aujourd'hui, les deux principaux secteurs d'utilisation sont l'environnement et l'agroalimentaire. Le secteur des Life Sciences représente l'avenir de notre développement », explique Darryl Spurling, directeur général de GeneSystems. Un développement qui devrait être facilité par l'intégration de la société par Pall. « Nous sommes heureux de cette acquisition et des opportunités supplémentaires qu'elle représente pour nos programmes de diagnostics et de contrôle qualité pharmaceutiques, biotechnologiques et environnementaux », a commenté Eric Krasnoff, président-directeur général de Pall. Le groupe souligne également que « l'acquisition de GeneSystems, ainsi que son approche brevetée d'équipements jetables de détection microbiologique rapide, vient compléter les capacités de gestion de fluides totale de TFM (Total Fluid Management) de Pall sur le marché de 1 milliard de dollars du contrôle des processus biopharmaceutiques ». Pall, qui devrait annoncer ses résultats de l'exercice 2008 aujourd'hui, a réalisé un chiffre d'affaires de 2,2 Mrds $ en 2007, dont 18 % pour le secteur de la biopharmacie. Le groupe employait 10700 personnes environ au 31 juillet 2007. A.D.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Endress+Hauser s'empare de Kaiser Optical Systems

Endress+Hauser s'empare de Kaiser Optical Systems

Le groupe suisse a annoncé l'acquisition de l'Américain Kaiser Optical Systems, filiale de Rockwell Collins spécialisée dans les instruments de spectroscopie Raman.La transaction, dont le montant demeure confidentiel, permet à[…]

Bioaxial lève 1,9 M€

Bioaxial lève 1,9 M€

Median Technologies décroche deux contrats

Median Technologies décroche deux contrats

Fusion entre Chesapeake et Multi Packaging Solutions

Fusion entre Chesapeake et Multi Packaging Solutions

Plus d'articles