Nous suivre Industrie Pharma

AMRI s'empare de Gadea Pharmaceutical Group

C.B.

Sujets relatifs :

, ,

Le façonnier américain vient d'annoncer l'acquisition totale de Gadea Pharmaceutical Group, une compagnie pharmaceutique privée basée à Valladolid (Espagne), spécialisée dans le développement et la production d'ingrédients pharmaceutiques actifs (API). L'accord prévoit qu'Albany Molecular Research (AMRI) s'empare de la société espagnole pour 174 millions de dollars (158,8 M€). L'opération est financée en partie à travers l'émission de 2,2 millions actions attribuées aux actionnaires de Gadea, pour une valeur totale de 43,8M$. « Cette acquisition marque une excellente opportunité pour nos deux entreprises de construire un solide portefeuille d'API qui augmentera nos capacités existantes de production et de services », a indiqué William Marth, p-dg d'AMRI. Le groupe a déjà connu une croissance de cette activité, passée de 125,8 M$ en 2013 à 144,3 M$ en 2014 de chiffre d'affaires.

Fort d'un chiffre d'affaires de 83 M$ en 2014, Gadea Pharmaceutical dope le portefeuille de l'américain notamment dans le domaine des stéroïdes et des hormones. L'acquisition permet également à AMRI de renforcer sa présence hors de ses frontières puisque l'entreprise espagnole est présente dans 70 pays, réalisant ainsi 80 % de ses revenus hors des États-Unis. Sur les 276 M$ de chiffre d'affaires généré par AMRI en 2014, 32 % l'ont été hors des États-Unis, dont 23 % en Europe.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Les effets « non classiques » de la vitamine auraient un impact sur les formes graves de Covid-19. Et si la prise de vitamine D aidait à réduire la gravité des formes sévères de Covid-19 ? C'est[…]

26/05/2020 | ActualitésCoronavirus
Servier tiré par l'international

Servier tiré par l'international

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Feu vert de la FDA pour trois sites de production de Novasep

Feu vert de la FDA pour trois sites de production de Novasep

Plus d'articles