Nous suivre Industrie Pharma

AMRI s'empare de Gadea Pharmaceutical Group

C.B.

Sujets relatifs :

, ,

Le façonnier américain vient d'annoncer l'acquisition totale de Gadea Pharmaceutical Group, une compagnie pharmaceutique privée basée à Valladolid (Espagne), spécialisée dans le développement et la production d'ingrédients pharmaceutiques actifs (API). L'accord prévoit qu'Albany Molecular Research (AMRI) s'empare de la société espagnole pour 174 millions de dollars (158,8 M€). L'opération est financée en partie à travers l'émission de 2,2 millions actions attribuées aux actionnaires de Gadea, pour une valeur totale de 43,8M$. « Cette acquisition marque une excellente opportunité pour nos deux entreprises de construire un solide portefeuille d'API qui augmentera nos capacités existantes de production et de services », a indiqué William Marth, p-dg d'AMRI. Le groupe a déjà connu une croissance de cette activité, passée de 125,8 M$ en 2013 à 144,3 M$ en 2014 de chiffre d'affaires.

Fort d'un chiffre d'affaires de 83 M$ en 2014, Gadea Pharmaceutical dope le portefeuille de l'américain notamment dans le domaine des stéroïdes et des hormones. L'acquisition permet également à AMRI de renforcer sa présence hors de ses frontières puisque l'entreprise espagnole est présente dans 70 pays, réalisant ainsi 80 % de ses revenus hors des États-Unis. Sur les 276 M$ de chiffre d'affaires généré par AMRI en 2014, 32 % l'ont été hors des États-Unis, dont 23 % en Europe.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Maintenant 3x plus rapide avec le nouvel isolateur VarioSys

Publi-Rédactionnel

Maintenant 3x plus rapide avec le nouvel isolateur VarioSys

La nouvelle version de l'isolateur VarioSys (PSI-L 2.0) à de quoi séduire : catalyseurs intégrés, cartouches filtrantes (FiPa) à haute efficacité et système SKANFOG breveté. La[…]

08/07/2020 |
Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Servier tiré par l'international

Servier tiré par l'international

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Plus d'articles