Nous suivre Industrie Pharma

AMRI fermerait un site gallois

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

Le laboratoire américain projette de céder ses activités sur son site d'Holywell, au Pays de Galles (Royaume-Uni). Albany Molecular Research (AMRI) dispose dans cette usine de capacités de production d'ingrédients pharmaceutiques actifs (API) à façon, à petite échelle et échelle industrielle, et y mène également des services de développement chimique. 64 emplois sont sur la sellette. AMRI indique qu'il a entamé des consultations avec les partenaires sociaux pour réduire au maximum l'impact des suppressions de postes. Le groupe américain indique que l'usine galloise n'entre pas dans sa stratégie de devenir un fournisseur leader de services à façon et d'API complexes, à haute valeur ajoutée et de niche.

Le site d'Holywell avait été acquis pas AMRI en 2010 lors de l'acquisition du laboratoire britannique Excelsyn. Avec cette fermeture envisagée, le groupe américain ne disposerait plus que d'un seul site en Europe. À Glasgow, en Écosse, AMRI opère une usine de formulations, de remplissages stériles, de formes liquides et lyophilisées, et de cytotoxiques. Le laboratoire est surtout présent industriellement aux États-Unis, avec six implantations, ainsi qu'en Inde, avec deux sites. Par ailleurs, la presse britannique relève que le site d'Holywell avait été victime d'une fuite chimique en décembre dernier lors de la révision d'équipements. Un salarié avait été brièvement hospitalisé. L'enquête serait toujours en cours.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Maintenant 3x plus rapide avec le nouvel isolateur VarioSys

Publi-Rédactionnel

Maintenant 3x plus rapide avec le nouvel isolateur VarioSys

La nouvelle version de l'isolateur VarioSys (PSI-L 2.0) à de quoi séduire : catalyseurs intégrés, cartouches filtrantes (FiPa) à haute efficacité et système SKANFOG breveté. La[…]

08/07/2020 |
Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Servier tiré par l'international

Servier tiré par l'international

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Plus d'articles