Nous suivre Industrie Pharma

AMRI double ses capacités de production d'API aseptiques

L.H.

Sujets relatifs :

, ,

Le CDMO a annoncé qu'il avait doublé le volume de sa capacité de production d'ingrédients pharmaceutiques actifs (API) aseptiques. Les modalités financières de cet investissement n'ont pas été révélées par le groupe. Si l'ajout d'une nouvelle ligne aseptique polyvalente dans son usine de Valladolid (Espagne) augmente la capacité du site, elle vient également compléter l'activité de ses autres usines de fabrication aseptique d'API de Bon-Encontre et Tonneins, toutes deux situées dans le Lot-et-Garonne (France). En effet, la stérilisation peut être intégrée à la production d'API mais aussi opérée en tant qu'étape externalisée distincte, pour des clients n'ayant pas d'installation stérile ou nécessitant des volumes supplémentaires. La nouvelle ligne d'AMRI s'appuie sur une série de technologies de support. Elle assure la fabrication aseptique d'API selon des spécifications particulières et un contrôle des propriétés physiques du produit fini, incluant la distribution granulométrique des particules.

Autre annonce récente de la part d'AMRI : l'ajout d'une ligne aseptique de seringues préremplies sur son site de production d'Albuquerque (Nouveau Mexique, États-Unis). Cet investissement, dont le montant n'est pas connu, répond lui aussi à une demande croissante de la part des clients et témoigne de la volonté d'AMRI de s'adapter à l'évolution des exigences de ces derniers.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Lonza va supprimer 130 postes en Suisse et aux États-Unis

Lonza va supprimer 130 postes en Suisse et aux États-Unis

En pleine période de réorganisation, Lonza souhaite externaliser sa division Specialty Ingredients (LSI), qui devrait entraîner la suppression de 150 postes. Le sous-traitant pharmaceutique Lonza a annoncé son[…]

12/06/2019 | LonzaStratégie
Lung Therapeutics lève 36 M$

Lung Therapeutics lève 36 M$

Otsuka sur le marché des antibiotiques

Otsuka sur le marché des antibiotiques

Cellectis améliore la sécurité des CAR-T

Cellectis améliore la sécurité des CAR-T

Plus d'articles