Nous suivre Industrie Pharma

Ampac repris par le fonds HIG Capital

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

Le groupe American Pacific Corporation (Ampac) a conclu un accord pour son acquisition par le fonds d'investissements HIG Capital.

La transaction, en numéraire, porterait sur un total de 392 millions de dollars (environ 288 M€). HIG propose de reprendre la totalité des actions d'Ampac à un prix de 46,50 $ par titre, soit une prime de près de 19 % par rapport au prix de l'action au soir du 9 janvier. Le conseil d'administration d'Ampac a approuvé l'offre à l'unanimité et recommandé à ses actionnaires de l'accepter. Ampac est avant tout un producteur à façon d'ingrédients pharmaceutiques actifs (API) et d'intermédiaires pharmaceutiques, à travers sa filiale Ampac Fine Chemicals qui a compté pour 60 % de son chiffre d'affaires en 2012, sur un total de 185,6 M$. Cette filiale dispose de deux sites de production aux États-Unis, à Rancho Cordova en Californie et à La Porte, au Texas. Ampac produit également des spécialités chimiques à façon, notamment pour les domaines de l'aéronautique et de l'espace (essentiellement des spécialités comme le perchlorate d'ammonium utilisé dans les propulseurs spatiaux), la protection contre les incendies (spécialités pour les extincteurs), et le traitement de l'eau. Cette activité de spécialités chimiques avait compté pour 37 % de ses ventes en 2012. Des productions concentrées sur le site d'Iron County (Utah). Basé à Las Vegas, dans le Nevada, Ampac recense un total d'environ 500 employés.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles