Nous suivre Industrie Pharma

Amgen s'implante en Asie

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

Les sites de production d'Amgen

États-Unis :

Thousand Oaks, Californie

Boulder, Colorado

Longmont, Colorado

Juncos, Porto Rico

West Greenwich, Rhode Island

Louisville, Kentucky

Europe :

Breda, Pays-Bas

Dun Laoghaire, Irlande

Le laboratoire biotechnologique américain fait un grand pas en avant. Amgen a annoncé qu'il construira une usine de production d'anticorps monoclonaux au cœur du Tuas Biomedical Park de Singapour. Le montant de l'investissement se porte à environ 200 millions de dollars (environ 150 M€). Les détails du projet n'ont pas été dévoilés. Amgen s'est contenté pour l'heure d'évoquer un horizon de « quelques années » pour la mise en service, le démarrage des travaux de construction étant programmé « dans les prochains mois ». La future usine disposera de capacités à la fois pour des lots cliniques et des lots commerciaux. Actuellement, Amgen collabore avec des universités locales à Singapour pour recruter des talents locaux, notamment dans les domaines de la production et de la qualité.

Ce projet est d'envergure pour Amgen car le laboratoire n'a actuellement aucune base de production dans la région Asie-Pacifique. Le groupe est essentiellement implanté aux États-Unis avec seulement deux bases productives en Europe dont le site de Dun Laoghaire en Irlande, acquis auprès de Pfizer en 2011. Site sur lequel est aussi enclenché depuis le printemps dernier un programme d'investissements de 200 M$ pour renforcer les activités de lyophilisation et de remplissage. Stratégiquement, l'emplacement de Singapour, au cœur du marché asiatique et aux portes du gigantesque et très dynamique marché pharmaceutique chinois, semble parfaitement justifié. Sans détailler, Amgen a également mentionné un environnement favorable au business, ayant probablement obtenu des avantages fiscaux intéressants. Cet automne, Novartis aussi a confirmé son intérêt pour produire dans le pays, via l'engagement d'un plan d'investissement de 500 M$ pour une usine de bioproduction.

%%HORSTEXTE:0%%

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles