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Amgen débourse 2,7 Mrds $ pour s’étendre en Chine

Mathilde Lemarchand

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Amgen débourse 2,7 Mrds $ pour s’étendre en Chine

© Pixabay

En acquérant un peu plus de 20 % de la biotech spécialisée en oncologie BeiGene, le laboratoire américain cherche à se positionner sur le marché pharmaceutique chinois, le deuxième au niveau mondial.

Amgen se renforce en oncologie sur le territoire chinois. Le laboratoire américain vient en effet d’annoncer sa prise de participation à hauteur de 20,5 % dans la biotech chinoise BeiGene, pour la somme de 2,7 milliards de dollars (2,4 Mrds €), payable en espèces. « Cette collaboration stratégique avec BeiGene permettra à Amgen de servir beaucoup plus de patients en élargissant notre présence dans le pays le plus peuplé du monde », a déclaré Robert A. Bradway, le p-dg d'Amgen. Une participation qui débouche sur des accords de commercialisation et de développement.

BeiGene commercialisera ainsi les produits d’Amgen suivants : Xgeva (denosumab), Kyprolis (carfilzomib) et Blincyto (blinatumomab) sur le marché chinois. Les deux parties se partageront à parts égales les bénéfices et les pertes générés par les ventes de ces trois médicaments, qui continueront d’être fabriqués par Amgen. Cet accord porte sur une durée de 5 ans pour deux de ces produits et sur 7 ans pour le troisième, sans que les détails des produits concernés n’aient été communiqués. Par ailleurs, Amgen continuera à commercialiser son portefeuille de produits non oncologiques en Chine. Portefeuille qui[…]

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