Nous suivre Industrie Pharma

AmatsiGroup renforce sa présence aux États-Unis

D.O.

Sujets relatifs :

, ,

Le spécialiste toulousain des services dédiés au développement de médicaments à usage humain et vétérinaire s'implante un peu plus aux États-Unis.

Après la création d'une succursale outre-Atlantique en 2006, il a décidé de se doter d'un site américain de 30 hectares à Terre-Haute dans l'Indiana. Il abritera le siège de la filiale américaine d'AmatsiGroup ainsi que des installations conçues sur le modèle de son site toulousain lui permettant d'assurer des prestations de services à destination de l'industrie pharmaceutique locale. « Nous poursuivons notre stratégie de développement international avec l'exploitation du site déjà opérationnel de Terre-Haute au coeur du berceau mondial du secteur vétérinaire, ce qui quintuple nos capacités pour le développement de produits vétérinaires », déclare Alain Sainsot, président d'AmatsiGroup. En outre, cette implantation, opérationnelle depuis le 1er octobre, permet au groupe d'élargir son panel de services. Il s'organise selon quatre axes stratégiques d'activités : les bioservices, les solutions analytiques, le développement galénique et la fabrication, et le conditionnement et la distribution des lots cliniques.

Créé en 2010, AmatsiGroup avait fusionné ses différentes filiales (Avogadro, Amatsi, DBI et Avepharm) afin de simplifier son organisation et favoriser son développement à l'international. Employant plus de 200 collaborateurs, le groupe revendique un chiffre d'affaires annuel de 23 millions d'euros.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Thermo Fisher investit 140 M$ étendre sa production

Thermo Fisher investit 140 M$ étendre sa production

Le groupe américain Thermo Fisher a annoncé un vaste plan pour muscler ses capacités de production de consommables de laboratoire en plastique. Pour cela, il a débloqué une enveloppe de 140 millions de dollars[…]

Kuehne+Nagel inaugure deux centres de distribution

Kuehne+Nagel inaugure deux centres de distribution

Bioprocédés : Thermo Fisher ouvre un centre à Saint-Louis

Bioprocédés : Thermo Fisher ouvre un centre à Saint-Louis

Conditionnement : Catalent investit 50 M$ dans un site aux Etats-Unis

Conditionnement : Catalent investit 50 M$ dans un site aux Etats-Unis

Plus d'articles