Nous suivre Industrie Pharma

Allergan taille drastiquement dans ses effectifs

A.F.

Sujets relatifs :

, ,

Le laboratoire américain traverse une période mouvementée. Alors qu'il fait l'objet d'une OPA hostile depuis le 18 juin de la part du Canadien Valeant, Allergan a entamé une restructuration de ses activités, qu'il conduira durant le reste de l'année 2014.

Dans ce cadre, il va licencier 1 500 salariés, ce qui correspond à 13 % de ses effectifs actuels au niveau mondial. En outre, 250 postes actuellement vacants vont être supprimés. Allergan explique vouloir réduire les dépenses dans ses activités commerciales, administratives, de production et dans la recherche et le développement. « La totalité des programmes cliniques de recherche et de développement continueront », a tout de même assuré le groupe. Dans le cadre de cette restructuration, il enregistrera une charge exceptionnelle située entre 375 et 425 millions de dollars avant impôts, destinée principalement à couvrir les indemnités de licenciements des salariés, les résiliations de contrats, etc. Allergan s'attend à économiser 475 M$ avant impôts dès 2015.

Il vise ainsi à créer encore plus de valeur pour ses actionnaires, qu'il doit essayer de convaincre s'il souhaite rester indépendant. Ce qui ne sera pas une mince affaire puisque Valeant a déjà obtenu le soutien du principal actionnaire d'Allergan, Pershing Square, qui détient 9,7 % du capital. En outre, selon le Wall Street Journal qui cite une source proche du dossier, Allergan aurait aussi perdu le soutien d'un autre grand actionnaire, le fonds Capital Research and Management, qui se serait déjà séparé de la quasi totalité de ses titres. Dans le cadre de cette offre hostile, le groupe canadien propose 72 $ en numéraire et 0,83 action de Valeant pour chaque action Allergan. Elle devrait être clôturée au 15 août.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Servier tiré par l'international

Servier tiré par l'international

Le géant pharmaceutique français a annoncé de bons résultats pour l'exercice 2016/2017, et ce malgré une baisse des ventes en France. Pour l'exercice 2016-2017, le chiffre d'affaires de Servier[…]

05/03/2018 | ServierActualités
Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Feu vert de la FDA pour trois sites de production de Novasep

Feu vert de la FDA pour trois sites de production de Novasep

Le LFB triplera les capacités de son site d'Alès d'ici à 2017

Le LFB triplera les capacités de son site d'Alès d'ici à 2017

Plus d'articles