Nous suivre Industrie Pharma

Akorn acquiert Hi-Tech Pharmacal

J.C.

Sujets relatifs :

, ,
Le laboratoire américain Akorn, spécialisé en ophtalmologie et produits stériles, a conclu un accord définitif pour la reprise de son compatriote Hi-Tech Pharmacal, producteur de produits OTC et de génériques.

Selon les termes de l'accord, Akorn envisage d'acquérir 100 % des actions d'Hi-Tech pour un montant total de 640 millions de dollars (482 M€) payables en numéraire. L'opération permettrait aux deux sociétés combinées d'atteindre un chiffre d'affaires annuel de plus de 500 M$. Cette acquisition renforcera les gammes ophtalmiques d'Akorn et sa position de n°3 de l'ophtalmologie aux États-Unis, et lui permettra de diversifier son portefeuille dans les produits de prescription et les OTC. Hi-Tech Pharmacal est notamment spécialisé dans la production de formes semi-solides et liquides, et commercialise des suspensions orales, des crèmes et pommades, notamment ophtalmiques, des sprays nasals, et des gels. Ce laboratoire dispose de deux unités de production, une pour les produits stériles et l'autre pour les médicaments non-stériles, à Amityville, dans l'État américain de New York. De son côté, Akorn dispose de trois usines de production, dont deux aux États-Unis, à Decatur (Illinois) et Somerset (New Jersey), et une en Inde, à Paonta Sahib.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles