Nous suivre Industrie Pharma

Agro-industries : Biofords devient Agdia-Biofords

Sujets relatifs :

Créé en 1988 et labellisé par le Génopole, Biofords a, pendant les dix premières années de son existence, développé des activités de consulting et d'audit dans le domaine des biotechnologies et de leurs transferts chez les semenciers et les agro-industriels.
Créé en 1988 et labellisé par le Génopole, Biofords a, pendant les dix premières années de son existence, développé des activités de consulting et d'audit dans le domaine des biotechnologies et de leurs transferts chez les semenciers et les agro-industriels. Son créateur, Marc Masson, docteur en génétique et cytogénétique, est à l'origine des variétés de pommes de terre comme la Charlotte, l'Amandine, la Chérie (Germicopa). Parallèlement à cette activité de consulting, Biofords est mandaté par l'Inra pour évaluer et valoriser ses ressources génétiques en cas d'arrêt des programmes d'amélioration des plantes. En 2000, Biofords signe un partenariat avec Agdia afin de développer, valider et commercialiser une gamme de kits de détection rapide pour les virus, les bactéries, les OGM et les microcystines (toxines de l'eau). Après le renforcement de son partenariat avec Agdia, Biofords devient Agdia-Biofords. La société, qui s'organise autour d'une équipe de sept personnes, a réalisé un chiffre d'affaires de 820 000 € en 2007-2008. Et prévoit de réaliser des ventes de près de 900 000 € pour 2008-2009. Dès 2010, des projets d'optimisation de développement de kits rapides seront entrepris avec pour axe prioritaire un kit de détection de gènes végétaux avec des valeurs agronomiques et technologiques déterminantes pour l'agro-industrie.
J.B.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Les Philippines poursuivent Sanofi pour le Dengvaxia

Les Philippines poursuivent Sanofi pour le Dengvaxia

Le gouvernement philippin a annoncé, le 1er mars, son intention d'engager des poursuites contre des responsables de Sanofi Pasteur pour « négligence grave ayant entraîné la mort » concernant le[…]

Nouvelles recommandations de l'ANSM pour les médicaments à base d'argile

Nouvelles recommandations de l'ANSM pour les médicaments à base d'argile

Scott Gottlieb, le n°1 de la FDA démissionne

Scott Gottlieb, le n°1 de la FDA démissionne

Délais raccourcis pour les essais à design complexe et thérapie innovante

Délais raccourcis pour les essais à design complexe et thérapie innovante

Plus d'articles