Nous suivre Industrie Pharma

Agilent reprend les actifs de ProZyme

D.O.
Agilent ouvre un centre logistique en Chine

Le groupe californien a inauguré, le 27 juin, un hub logistique à Shanghai en Chine. S'étendant sur près de 1 860 m2, cet entrepôt va aider Agilent à répondre plus rapidement aux laboratoires implantés dans l'Empire du milieu dans la fourniture de consommables, de solutions et prestations de services. La société dispose au total de cinq sites à travers le pays.

Le fournisseur californien étend son portefeuille de consommables pour la biopharmacie. Agilent s'est emparé de la société ProZyme, spécialisée dans les kits d'essais et les réactifs d'analyse du glycane biologique. Le montant exact de la transaction n'a pas filtré. « L'analyse de glycane est essentielle à la découverte, le développement et les essais de contrôle qualité du pipeline en constante croissance de produits biothérapeutiques », explique Padraig McDonnell, vice-président et directeur général de la division Chemistries et Supplies chez Agilent. Dans le détail, cette transaction va aider Agilent à compléter son offre de solutions en chromatographie en phase liquide et de spectrométrie de masse. Il étoffe également ses équipes avec une entité de 47 collaborateurs basée à Hayward en Californie (États-Unis). Depuis le début de l'année 2018, Agilent a multiplié les acquisitions pour renforcer ses actifs en pharmacie en reprenant successivement Luxcel Biosciences (CPH n°829), Advanced Analytical Technologies (CPH n°836), Lasergen (CPH n°839), Genohm (CPH n°843) et Young In Scientific (CPH n°846). Fort d'un effectif de 14 200 salariés, le groupe a enregistré des ventes de 4,47 Mrds $ en 2017.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Dassault Systèmes acquiert Medidata Solutions pour 5,8 Mrds $

Dassault Systèmes acquiert Medidata Solutions pour 5,8 Mrds $

La spécialiste des logiciels de conception 3D Dassault Systèmes a procédé au rachat de de la société Medidata, expert dans la transformation numérique pour le développement clinique. La[…]

Thermo Fisher Scientific met la main sur HighChem

Thermo Fisher Scientific met la main sur HighChem

Double acquisition pour Aptar

Double acquisition pour Aptar

Schott s’empare de l'Australien MiniFab

Schott s’empare de l'Australien MiniFab

Plus d'articles