Nous suivre Industrie Pharma

Adocia gonfle son capital

A.F.

Sujets relatifs :

, ,

La société lyonnaise de biotechnologies a récemment levé 31,96 millions d'euros, dans le cadre d'un placement privé d'actions nouvelles.

Adocia a émis 621 887 actions nouvelles, à un prix de 51,40 €, auprès d'investisseurs français et étrangers spécialisés dans la santé. « Nous sommes très heureux d'obtenir le soutien d'un groupe d'investisseurs hautement respectés comprenant KKR, Alken Asset Management, the Biotechnology Value Fund et d'autres fonds gérés par BVF Partners. Leur participation à hauteur de 90 % du placement total est une forte reconnaissance de notre stratégie et de notre potentiel », s'est réjoui Gérard Soula, le p-dg d'Adocia. Les fonds levés vont permettre au laboratoire de financer ses activités de recherche et développement et ses besoins généraux. « Nous allons investir davantage dans le développement de nos projets BioChaperone de haute valeur, incluant en particulier la combinaison unique d'insuline basale et prandiale, les formulations innovantes HinsBet et le spray à base de PDGF pour l'ulcère du pied diabétique », a précisé Gérard Soula. La technologie BioChaperone d'Adocia vise à améliorer l'efficacité des protéines thérapeutiques. Dans le domaine du diabète, la société a noué une alliance de taille fin 2014 avec l'Américain Lilly. Celle-ci pourrait lui rapporter jusqu'à 570 M$.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Servier tiré par l'international

Servier tiré par l'international

Le géant pharmaceutique français a annoncé de bons résultats pour l'exercice 2016/2017, et ce malgré une baisse des ventes en France. Pour l'exercice 2016-2017, le chiffre d'affaires de Servier[…]

05/03/2018 | ServierActualités
Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Feu vert de la FDA pour trois sites de production de Novasep

Feu vert de la FDA pour trois sites de production de Novasep

Le LFB triplera les capacités de son site d'Alès d'ici à 2017

Le LFB triplera les capacités de son site d'Alès d'ici à 2017

Plus d'articles