Nous suivre Industrie Pharma

Adents lève 1 million d'euros

A.D.

Sujets relatifs :

, ,

La jeune société Adents HTI vient de clore sa première levée de fonds. L'éditeur de logiciels pour la traçabilité unitaire sur les lignes de production pharmaceutique accueille dans son capital le fonds d'investissement Naxicap pour un montant d'un million d'euros. Cette opération devrait permettre à la société créée en 2007 « d'accélérer son développement en France et à l'international », confie Christophe Devins, président et cofondateur d'Adents HTI. Une stratégie que le dirigeant dévoilait déjà en octobre 2010 avec la préparation d'ouvertures de filiales en Allemagne et en Espagne. La société devait accueillir un directeur développement international pour l'ouverture de la filiale allemande prévue pour le début 2011. Viendra ensuite l'ouverture en Espagne début 2012. « Nous avons prévu de réaliser une étude de marché pour identifier les pays à cibler prioritairement pour l'ouverture de filiale », indique Christophe Devins.

Outre son développement à l'international, Adents HTI devrait recruter, d'ici à la fin de l'année, huit ou dix salariés venant compléter son effectif français de 14 personnes. Si le chiffre d'affaires reste confidentiel, le nombre de licences vendues a été multiplié par 10 en 2010 et devrait quadrupler cette année. « L'évolution s'avère plus rapide que ce que nous avions envisagé », souligne le dirigeant.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Diaxonhit signe avec Boehringer Ingelheim

Diaxonhit signe avec Boehringer Ingelheim

Le laboratoire francilien spécialiste du diagnostic in vitro a signé un contrat de services de recherche avec le laboratoire pharmaceutique allemand. Le projet de collaboration porte sur la « découverte et la caractérisation de nouveaux variants[…]

01/10/2013 | Biotechnologies
Baxter noue un partenariat avec Coherus

Baxter noue un partenariat avec Coherus

Servier collabore avec un institut singapourien

Servier collabore avec un institut singapourien

Merck taille dans ses usines françaises

Merck taille dans ses usines françaises

Plus d'articles