Nous suivre Industrie Pharma

Actavis se sépare d'une activité d'Aptalis

A.F.

Sujets relatifs :

, ,

Quelque mois après avoir repris Aptalis, l'Irlandais Actavis fait le ménage dans les activités de sa filiale. Il va céder Aptalis Pharmaceutical Technologies (Pharmatech), l'activité d'Aptalis dédiée au développement et à la production à façon de médicament, à la société d'investissements TPG. Pharmatech opère des unités intégrées de recherche, développement et production aux États-Unis, au Canada et en Europe. Les détails financiers de l'opération sont restés confidentiels. Actavis a indiqué que les autres activités et produits d'Aptalis ne sont pas concernées par cette transaction, qui devrait être finalisée mi-2015. « Notre décision de nous séparer de l'activité Pharmatech est conforme à notre engagement stratégique de construire des positions de leader dans nos domaines clés », a expliqué Robert Stewart, directeur des opérations d'Actavis. Avant d'ajouter : « La cession de Pharmatech n'aura pas d'impact sur notre engagement à développer et investir dans notre activité phare de production à façon Medis ». Le laboratoire irlandais a mis la main sur Aptalis par le biais du rachat pour 25 Mrds $ de l'Américain Forest Laboratories, début 2014. Quelques semaines auparavant, le groupe américain avait signé un accord portant sur la reprise d'Aptalis pour 2,9 Mrds $. Fin 2014, Actavis avait aussi déboursé la colossale somme de 66 Mrds $ pour mettre la main sur Allergan (voir encadré).

Actavis se renommera Allergan

Actavis a annoncé qu'il allait se rebaptiser Allergan une fois qu'il aura finalisé la reprise du groupe américain. Il conservera le nom Actavis pour des régions géographiques et produits spécifiques. Ce changement doit encore obtenir l'approbation des actionnaires d'Actavis.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Maintenant 3x plus rapide avec le nouvel isolateur VarioSys

Publi-Rédactionnel

Maintenant 3x plus rapide avec le nouvel isolateur VarioSys

La nouvelle version de l'isolateur VarioSys (PSI-L 2.0) à de quoi séduire : catalyseurs intégrés, cartouches filtrantes (FiPa) à haute efficacité et système SKANFOG breveté. La[…]

08/07/2020 |
Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Servier tiré par l'international

Servier tiré par l'international

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Plus d'articles