Nous suivre Industrie Pharma

Accord français dans le domaine de la coqueluche

A.D.

Sujets relatifs :

, ,

La société ILiAD Biotechnologies a signé un accord de collaboration scientifique avec l'Inserm, Inserm Transfert et l'Institut Pasteur de Lille.

Cet accord concerne également une licence mondiale pour la technologie de vaccin vivant basé sur l'agent Bordetella pertussis, responsable de la coqueluche. Nommée BPZE, cette technologie a été mise au point par le laboratoire du professeur Camille Locht au Centre d'infectiologie et d'immunité de Lille. Les partenaires entendent optimiser et perfectionner cette technologie avant l'initiation d'essais cliniques. La technologie a fait l'objet d'une parution dans le journal PLOS One en janvier 2013. Des résultats validant « l'intérêt de l'emploi d'un vaccin nasal vivant atténué pour éradiquer cette maladie », selon Camille Locht. De son côté, Keith Rubin, directeur général d'ILiAD Biotechnologies souligne : « L'éradication des infections à B. Pertussis est le premier objectif de notre entreprise. Compte tenu de leur impact dévastateur et des insuffisances des vaccins existants, nous sommes convaincus que la technologie vaccinale mise au point par le laboratoire du professeur Locht jouera un rôle de premier plan pour prévenir la maladie et sauver des vies humaines. »

Fondée en 2012 dans le Delaware (Etats-Unis), la société est spécialisée dans le développement clinique de produits, focalisée dans la prévention et le traitement de la pathologie humaine provoquée par l'agent infectieux B. Pertussis.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles