Nous suivre Industrie Pharma

Accord entre Allergan et Merck

C.B.

Sujets relatifs :

, ,

Allergan a annoncé le 7 juillet qu'il allait acquérir les droits mondiaux de deux licences de peptide relié au gène calcitonine (CGRP) développées par le laboratoire américain Merck MSD. L'accord prévoit un paiement initial de 250 millions de dollars. Lequel sera réglé en deux temps : 125 M$ après avoir reçu l'autorisation des autorités de la concurrence, et 125 M$ supplémentaires en avril 2016. Cet accord permettra à Allergan de devenir responsable du développement des MK-1602 et MK-8031, molécules antagonistes orales pour le traitement aigu et la prévention de la migraine. Le laboratoire américain sera également en charge de leur fabrication, de leur demande d'autorisation et de leur lancement. Merck, quant à lui, sera en droit de recevoir des paiements d'étapes sur le développement ainsi que des redevances échelonnées basées sur la commercialisation des programmes. « Cet accord renforce notre position dans le secteur des neurosciences et contribue à positionner Allergan comme un leader potentiel dans le traitement aigu et la prévention de la migraine pour des millions de patients », a déclaré David Nicholson, vice-président exécutif chez Allergan.

Allergan s'offre Oculeve

Allergan vient également d'acquérir Oculeve, société de dispositifs médicaux développant des traitements pour les maladies oculaires, pour un montant initial de 125 M$. L'acquisition d'Oculeve ajoute au portefeuille de l'entreprise américaine des programmes de développement traitant la sécheresse oculaire, y compris l'OD-01, dispositif de neurostimulation nasal non invasif, augmentant la production de larmes chez les patients atteints de cette pathologie.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Les effets « non classiques » de la vitamine auraient un impact sur les formes graves de Covid-19. Et si la prise de vitamine D aidait à réduire la gravité des formes sévères de Covid-19 ? C'est[…]

26/05/2020 | ActualitésCoronavirus
Servier tiré par l'international

Servier tiré par l'international

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Feu vert de la FDA pour trois sites de production de Novasep

Feu vert de la FDA pour trois sites de production de Novasep

Plus d'articles