Nous suivre Industrie Pharma

Accord de licences pour Sartorius Stedim Biotech et GE Healthcare

Dinhill On

Sujets relatifs :

, ,

GE HEALTHCARE INVESTIT 1 MRD $

La division dédiée au secteur de la santé du groupe General Electric a annoncé son intention de dédier une somme d'un milliard de dollars (730 M€) sur les cinq prochaines années pour la mise au point de solutions et de technologies pour soutenir la recherche sur le cancer. Selon GE Healthcare, cet investissement permettra « d'apporter les idées les plus prometteuses sur le marché, débloquant ainsi des technologies augmentant l'exactitude des diagnostics ». Ce budget va notamment se focaliser sur des secteurs comme les biomarqueurs, les techniques d'imagerie médicale (cellulaire, subcellulaire, métabolique) et les technologies de production biopharmaceutique et de workflow. D.O.

Accord de licences pour Sartorius Stedim Biotech et GE Healthcare

Les deux partenaires travaillent sur des applications biopharmaceutiques.

© © Sartorius Stedim Biotech

LES DEUX GROUPES VONT COLLABORER DANS LE DÉVELOPPEMENT DE TECHNOLOGIES POUR LES APPLICATIONS DE BIOPRODUCTION.

La société de biotechnologies franco-allemande a signé un accord de licence avec l'Américain GE Healthcare, spécialisé dans les technologies de production biopharmaceutique. Cette entente prévoit que Sartorius Stedim Biotech (SSB) lui octroie le droit d'utiliser un brevet codétenu avec Fluorometrix, sur des bioréacteurs à capteurs optiques pour le contrôle de procédés de fabrication biotechnologique. En contrepartie, GE Healthcare accorde à SSB l'exploitation de brevets codétenus avec la société SciLog (experte des équipements de purification), sur des technologies de transfert aseptique automatisé de solutions utilisées dans les bioprocédés. Selon les partenaires, cet accord mutuel va permettre « d'accélérer le développement de technologies innovantes pour des applications dans l'industrie de la production biopharmaceutique ». SSB, qui recense 2 600 salariés répartis entre l'Europe, l'Amérique du Nord et l'Asie, a dégagé un chiffre d'affaires de 432,9 millions d'euros en 2010. Il forme avec l'entité Sartorius Mechatronics le groupe Sartorius (environ 4 500 employés) qui a généré des ventes de 659 millions d'euros en 2010. Ayant récemment acquis PAA Laboratories, GE Healthcare fait partie du groupe GE à l'effectif de 46 000 salariés, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 150 milliards de dollars (109 Mrds €) en 2010.

%%HORSTEXTE:0%%

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Enquête exclusive : 210 sites de production pharmaceutique en France

Enquête exclusive : 210 sites de production pharmaceutique en France

Qui sont ces industriels qui produisent des boites de médicaments en France ? Ou sont-ils implantés ? Que produisent-ils exactement ? Industrie Pharma publie chaque année une enquête sur les sites de production,[…]

01/04/2019 | FaçonnageENTREPRISES
Merck taille dans ses usines françaises

Merck taille dans ses usines françaises

Axyntis s'allie au Japonais Fuji Silysia

Axyntis s'allie au Japonais Fuji Silysia

Sanofi construit une troisième usine en Algérie

Sanofi construit une troisième usine en Algérie

Plus d'articles