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Accenture s'empare de Boomerang Pharmaceutical

D.O.

Le cabinet de conseil en management a annoncé l'acquisition de Boomerang Pharmaceutical Communications, fournisseur de services de marketing digital à destination de la pharmacie et des biotechnologies.

Les modalités de la transaction sont restées confidentielles. Cette opération permet à Accenture de renforcer la gamme de prestations de services et de conseil en marketing digital aux clients en Europe. « Notre expertise en matière de solutions digitales et de services créatifs dédiés au secteur des sciences de la vie dans le monde est complémentaire à la gamme de services proposée par Accenture. Notre intégration au sein du groupe Accenture va nous permettre de mieux répondre aux besoins "end-to-end" de ces organisations marketing particulièrement complexes sur ces secteurs », déclare Emmanuel Bueb, p-dg de Boomerang Pharmaceutical Communications. « Les entreprises pharmaceutiques sont en train de repenser leurs activités pour répondre aux nouvelles attentes du marché de la santé désormais multicanal, multi-clients et axé sur les résultats », complète Andrea Bruecker, directrice générale du pôle Sciences de la vie chez Accenture pour les régions Europe et Amérique latine. Concrètement, Accenture prend le contrôle d'une société de 80 collaborateurs, et possédant des bureaux à Mulhouse (Haut-Rhin), à Parsippany (New Jersey, États-Unis) et à Dublin (Irlande). Elle renforce ainsi ses compétences notamment en services de promotion en ligne, de gestion de contenus et de campagnes et en exécution d'opérations marketing. Employant près de 336 000 salariés dans 120 pays, Accenture revendique un chiffre d'affaires de 30 milliards de dollars (environ 27 Mrds €) en 2014.

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