Nous suivre Industrie Pharma

Abivax prépare son entrée en Bourse

A.F.

Sujets relatifs :

, ,

Créée fin 2013, la jeune société Abivax, spécialisée dans les vaccins, prévoit de s'introduire en Bourse sur Euronext Paris.

Elle a annoncé le 19 mai l'enregistrement de son document de base par l'Autorité des marchés financiers (AMF). « Cet enregistrement marque la première étape de notre projet d'introduction en Bourse sur le marché réglementé Euronext Paris, qui sera conduit sous réserve des conditions de marché et de la délivrance par l'AMF d'un visa sur le prospectus relatif à l'opération », a expliqué Abivax. Cette opération lui permettra de poursuivre le développement de son pipeline et notamment de ses deux produits phares : l'ABX203 et l'ABX464. Le premier est un vaccin thérapeutique contre l'hépatite B chronique actuellement en essai pivot de phase IIb/III. Ce candidat vaccin combine deux types d'antigènes permettant d'induire une réponse immunitaire forte chez le patient. De son côté, l'ABX464 est un traitement contre le Sida qui est en étude clinique de phase IIa. Il s'agit d'une petite molécule novatrice inhibant la réplication du VIH. Le siège social de la jeune pousse se situe à Paris. Elle possède aussi des laboratoires de recherche à Évry (Essonne) et à Montpellier (Hérault).

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Servier tiré par l'international

Servier tiré par l'international

Le géant pharmaceutique français a annoncé de bons résultats pour l'exercice 2016/2017, et ce malgré une baisse des ventes en France. Pour l'exercice 2016-2017, le chiffre d'affaires de Servier[…]

05/03/2018 | ServierActualités
Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Feu vert de la FDA pour trois sites de production de Novasep

Feu vert de la FDA pour trois sites de production de Novasep

Le LFB triplera les capacités de son site d'Alès d'ici à 2017

Le LFB triplera les capacités de son site d'Alès d'ici à 2017

Plus d'articles