Nous suivre Industrie Pharma

Abbvie signe avec deux sociétés belges

A.F.

Sujets relatifs :

,

L'ex-division purement pharmaceutique d'Abbott a récemment noué des alliances avec deux laboratoires belges. Abbvie s'est d'abord rapproché d'Ablynx, une société de biotechnologies spécialisée dans le développement de « nanocorps », une nouvelle classe de protéines thérapeutiques. Les groupes ont signé un accord de licence mondiale portant sur le développement et la commercialisation d'ALX-0061, un des programmes phares d'Ablynx, actuellement en phase II de recherche clinique. Cette signature permettra à la société belge d'empocher 175 millions de dollars (129,5 M€). Abbvie pourrait également lui verser plus de 665 M$, selon le franchissement de certaines étapes.

En parallèle, le groupe américain a conclu une collaboration avec Galapagos. Dans ce cadre, les partenaires plancheront sur le développement et la commercialisation de nouvelles cibles thérapeutiques contre la mucoviscidose. Ils se concentreront notamment sur des composés découverts par Galapagos, avec pour objectif de démarrer des essais cliniques de phase III fin 2014.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Servier veut s'emparer  de 100 % du capital d'Egis

Servier veut s'emparer de 100 % du capital d'Egis

Le laboratoire français a lancé une offre publique d'achat pour acquérir la totalité des parts d'Egis, une société hongroise spécialisée dans les génériques. Servier détient environ 51 % du capital d'Egis depuis 1995. Pour mettre la main sur 100[…]

01/10/2013 | Laboratoires
Fareva s'empare de l'usine Pfizer d'Amboise

Fareva s'empare de l'usine Pfizer d'Amboise

Boehringer supprimerait 178 postes en France

Boehringer supprimerait 178 postes en France

Amatsigroup fusionne ses filiales

Amatsigroup fusionne ses filiales

Plus d'articles