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AbbVie se prépare à l’après Humira

Mathilde Lemarchand

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AbbVie se prépare à l’après Humira

© AbbVie

Le brevet de l’anticorps monoclonal arrivera à terme en 2023 aux États-Unis.

Le laboratoire américain conclut l’année 2019 avec un chiffre d’affaires de 33,3 Mrds $ (30,4 Mrds €), contre 32,8 Mrds $ en 2018, soit une évolution de 1,6 %.

Dans le détail, le segment « Immunology » reste le segment numéro 1 du groupe, avec des ventes à hauteur de 19,6 Mrds $, malgré une légère diminution de 1,8 % par rapport à 2018. Des résultats principalement dus au médicament-phare du groupe, l’Humira (adalimumab), indiqué notamment contre la polyarthrite rhumatoïde, le psoriasis ou encore la maladie de Crohn. L’immunothérapie affiche en effet 19,2 Mrds $ de ventes, soit une variation de - 3,9 % par rapport à l’année précédente.

AbbVie se prépare d’ailleurs à[…]

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