Nous suivre Industrie Pharma

Abbott veut se renforcer en Russie

A.F.

Sujets relatifs :

, ,

Abbott convoite Veropharm, un fabricant russe de génériques.

Le groupe américain a signé un accord pour mettre la main sur Limited Liability Company Garden Hills, la holding qui détient la majorité du capital de Veropharm. Le montant de l'acquisition est estimé entre 395 millions de dollars et 495 M$ (entre 290 et 363 M€). Le prix final dépendra de la part que possédera Garden Hills dans le capital de Veropharm, une fois l'acquisition bouclée. Actuellement, la holding détient 80 % des actions de Veropharm. Si elle met la main sur 100 % du capital, Abbott déboursera alors 495 M$. Le géant américain s'est aussi engagé à reprendre la dette de Veropharm, évaluée à environ 136 M$. L'opération devrait être finalisée au 4e trimestre. Abbott s'attend à générer, via cette acquisition, 150 M$ de ventes additionnelles d'ici 2015.

Fondé en 1997, Veropharm a dégagé un chiffre d'affaires de 5,27 Mrds de roubles (115 M€) en 2013. Son portefeuille compte plus de 300 médicaments couvrant diverses aires thérapeutiques, notamment les maladies cardiovasculaires, la gastro-entérologie et l'oncologie, et produit également des pilules contraceptives. La société emploie 2 000 salariés, et recense trois sites de production situés à Pokrov, Belgorod et Voronej (Russie). Ces derniers produisent annuellement 591 millions de comprimés et gélules, 7 M d'ampoules, 468 M de pansements adhésifs et 43 M de flacons. En outre, Viropharm construit actuellement une autre usine dans la province de Voronej.  Le laboratoire devrait encore se développer une fois qu'il aura rejoint le giron d'Abbott. « Abbott a l'intention d'utiliser son expertise dans la fabrication pour étendre les capacités de Veropharm et d'améliorer l'infrastructure existante », a confirmé le laboratoire américain, qui est présent en Russie depuis près de 40 ans.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Les effets « non classiques » de la vitamine auraient un impact sur les formes graves de Covid-19. Et si la prise de vitamine D aidait à réduire la gravité des formes sévères de Covid-19 ? C'est[…]

26/05/2020 | ActualitésCoronavirus
Servier tiré par l'international

Servier tiré par l'international

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Feu vert de la FDA pour trois sites de production de Novasep

Feu vert de la FDA pour trois sites de production de Novasep

Plus d'articles