Nous suivre Industrie Pharma

Abbott convoite le Chilien CFR Pharmaceuticals

A.F.

Sujets relatifs :

, ,

Le groupe américain veut booster ses activités en Amérique du Sud. Il a signé un accord pour racheter le fabricant de génériques CFR Pharmaceuticals, basé à Santiago, au Chili.

Selon les termes de l'accord, Abbott va d'abord mettre la main sur la holding qui détient indirectement 73 % des parts de CFR. Il lancera ensuite une offre publique d'achat pour acquérir le reste du capital. Cette opération, qui devrait être finalisée à la fin du 3e trimestre 2014, est estimée à environ 2,9 milliards de dollars (2,12 Mrds €). Elle comprend aussi une reprise de dette de 430 M$.

Si elle est menée à bien, elle propulsera directement Abbott au top 10 des sociétés pharmaceutiques en Amérique Latine. CFR génère en effet la majorité de ses ventes, qui se sont élevées à 768 M$ en 2013, en Colombie (30 %), au Chili (21 %), au Pérou (16 %) et en Argentine (12 %). En dehors de l'Amérique latine, la société est également implantée au Vietnam, au Royaume-Uni et au Canada. Elle commercialise actuellement plus de 1 000 produits, qui couvrent essentiellement les aires thérapeutiques de la santé féminine, du système nerveux central, des maladies cardiovasculaires et respiratoires. CFR exploite plusieurs usines de production et centres de R&D au Chili, en Colombie, au Pérou et en Argentine. Fondée en 1922, la société chilienne emploie actuellement 7 000 salariés. Grâce à ce rachat, le laboratoire américain s'attend à générer 900 M$ de ventes supplémentaires en 2015 et à enregistrer des taux de croissance à deux chiffres au cours des prochaines années.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Servier tiré par l'international

Servier tiré par l'international

Le géant pharmaceutique français a annoncé de bons résultats pour l'exercice 2016/2017, et ce malgré une baisse des ventes en France. Pour l'exercice 2016-2017, le chiffre d'affaires de Servier[…]

05/03/2018 | ServierActualités
Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Feu vert de la FDA pour trois sites de production de Novasep

Feu vert de la FDA pour trois sites de production de Novasep

Le LFB triplera les capacités de son site d'Alès d'ici à 2017

Le LFB triplera les capacités de son site d'Alès d'ici à 2017

Plus d'articles