Nous suivre Industrie Pharma

Abbott convoite le Chilien CFR Pharmaceuticals

A.F.

Sujets relatifs :

, ,

Le groupe américain veut booster ses activités en Amérique du Sud. Il a signé un accord pour racheter le fabricant de génériques CFR Pharmaceuticals, basé à Santiago, au Chili.

Selon les termes de l'accord, Abbott va d'abord mettre la main sur la holding qui détient indirectement 73 % des parts de CFR. Il lancera ensuite une offre publique d'achat pour acquérir le reste du capital. Cette opération, qui devrait être finalisée à la fin du 3e trimestre 2014, est estimée à environ 2,9 milliards de dollars (2,12 Mrds €). Elle comprend aussi une reprise de dette de 430 M$.

Si elle est menée à bien, elle propulsera directement Abbott au top 10 des sociétés pharmaceutiques en Amérique Latine. CFR génère en effet la majorité de ses ventes, qui se sont élevées à 768 M$ en 2013, en Colombie (30 %), au Chili (21 %), au Pérou (16 %) et en Argentine (12 %). En dehors de l'Amérique latine, la société est également implantée au Vietnam, au Royaume-Uni et au Canada. Elle commercialise actuellement plus de 1 000 produits, qui couvrent essentiellement les aires thérapeutiques de la santé féminine, du système nerveux central, des maladies cardiovasculaires et respiratoires. CFR exploite plusieurs usines de production et centres de R&D au Chili, en Colombie, au Pérou et en Argentine. Fondée en 1922, la société chilienne emploie actuellement 7 000 salariés. Grâce à ce rachat, le laboratoire américain s'attend à générer 900 M$ de ventes supplémentaires en 2015 et à enregistrer des taux de croissance à deux chiffres au cours des prochaines années.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Maintenant 3x plus rapide avec le nouvel isolateur VarioSys

Publi-Rédactionnel

Maintenant 3x plus rapide avec le nouvel isolateur VarioSys

La nouvelle version de l'isolateur VarioSys (PSI-L 2.0) à de quoi séduire : catalyseurs intégrés, cartouches filtrantes (FiPa) à haute efficacité et système SKANFOG breveté. La[…]

08/07/2020 |
Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Servier tiré par l'international

Servier tiré par l'international

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Plus d'articles