Nous suivre Industrie Pharma

4 à 5 % de croissance dans l'industrie pharmaceutique mondiale en 2015

A.F.

Sujets relatifs :

, ,

La croissance devrait être au rendez-vous cette année dans l'industrie pharmaceutique mondiale. C'est en tout cas ce qu'atteste une étude de l'agence américaine de notation financière Standard and Poor's (S&P).

Celle-ci prévoit une progression de 4 à 5 % de ce secteur en 2015, ce qui est supérieur à son estimation de +3,3 % pour le PIB mondial. « Les ventes des produits pharmaceutiques ont tendance à être relativement indépendantes du PIB mondial et reflètent plus l'évolution des maladies, de la croissance de la population et des tendances de style de vie », a expliqué S&P. Mais la croissance attendue du marché pharmaceutique ne sera pas forcément synonyme de hausse des notations. « Bien que nous pensons que les perspectives de l'industrie mondiale demeurent positives et que nos notations devraient rester relativement stables en 2015, les opérations de fusions et acquisitions pourraient entraîner une certaine volatilité », a souligné l'agence de notation. Elle prévoit d'ailleurs une année 2015 très active en terme de croissance externe, après une année 2014 record, avec des offres qui ont atteint, au total, 264 milliards de dollars. Toutefois, les fusions/acquisitions ne devraient pas dépasser le niveau de l'année précédente, notamment car les entreprises se sont déjà fortement endettées en 2014 pour mener à bien leurs transactions. La mise en place fin 2014 par l'Administration Obama de mesures visant à empêcher l'exil fiscal des groupes américains risque aussi de freiner les opérations outre-Atlantique. D'un point de vue géographique, S&P table sur une hausse de 4 à 5 % du marché américain en 2015. L'agence prévoit une forte progression des produits pharmaceutiques sur ce marché. En 2020, ceux-ci devraient compter pour 60 à 70 % du marché pharmaceutique américain, contre environ 34 % en 2014. En Europe, S&P estime que le secteur devrait décliner ou croître de façon minime. Il prévoit une croissance de 1 à 2 % au Japon. Enfin, dans les pays émergents, la croissance devrait bondir entre 15 et 20 %.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Le gouvernement américain injecte 354 M$ pour retrouver son indépendance sanitaire

Le gouvernement américain injecte 354 M$ pour retrouver son indépendance sanitaire

L’indépendance sanitaire est un sujet phare aux Etats-Unis. Elle entre dans le cadre de la stratégie America First du président Donald Trump. A ce titre, la société publique de fabrication de[…]

19/05/2020 | CoronavirusCovid-19
Les Philippines poursuivent Sanofi pour le Dengvaxia

Les Philippines poursuivent Sanofi pour le Dengvaxia

Nouvelles recommandations de l'ANSM pour les médicaments à base d'argile

Nouvelles recommandations de l'ANSM pour les médicaments à base d'argile

Scott Gottlieb, le n°1 de la FDA démissionne

Scott Gottlieb, le n°1 de la FDA démissionne

Plus d'articles