Nous suivre Industrie Pharma

102 M€ en faveur de la recherche contre le cancer en 2015

A.F.

Sujets relatifs :

, ,

L'Institut national du cancer (Inca) a remis le 16 février le deuxième rapport d'avancement du Plan cancer au président de la République, lancé par le gouvernement début 2014.

Il présente les principales réalisations de l'année 2015 au niveau national et régional. Au niveau de l'investissement dans la recherche, l'effort financier a été maintenu à 102 millions d'euros l'année dernière pour la recherche fondamentale, translationnelle et clinique. Plusieurs actions de prévention ont également été mises en oeuvre, notamment des dispositions de réduction du tabagisme, un encadrement de l'utilisation des appareils de bronzage, une campagne d'information pour prévenir de différents cancers, etc. Dans le volet « guérison », des avancées ont eu lieu notamment dans le dépistage du cancer colorectal, du sein, du col de l'utérus, et du poumon. Concernant la qualité de vie des malades, le droit à l'oubli pour les anciens malades de cancer souhaitant contracter un prêt bancaire a été instauré. Le « club des entreprises cancer et emploi » a également été lancé pour aider les salariés atteints de cancer ainsi qu'un appel à projets pour développer l'éducation thérapeutique concernant les traitements des cancers. Enfin, le plan a aussi permis de publier de nouvelles données de survie après un cancer et des données d'incidence au niveau départemental.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

 Sanofi va développer un vaccin contre le coronavirus

Sanofi va développer un vaccin contre le coronavirus

Le laboratoire français va travailler avec le ministère américain de la santé pour développer un vaccin. Sanofi Pasteur a annoncé vouloir accélérer le développement d’un vaccin[…]

18/02/2020 | Politique de santéSanofi
Les médicaments génériques en « état d’urgence »

Les médicaments génériques en « état d’urgence »

Fin du libre accès pour le paracétamol et les AINS

Fin du libre accès pour le paracétamol et les AINS

La HAS recommande d’étendre le vaccin contre les HPV aux garçons

La HAS recommande d’étendre le vaccin contre les HPV aux garçons

Plus d'articles